Se mettre au hockey sur gazon

Se mettre au hockey sur gazon

4 octobre 2023 0 Par admin

Le hockey sur gazon est un sport qui se pratique en général en plein air, sauf en hiver. Peut-être est-il nouveau pour vous et vous vous demandez sûrement en quoi ce sport consiste. Contrairement à ce que l’on pense, le hockey sur gazon s’apparente plus au handball ainsi qu’au football (soccer) qu’au hockey sur glace. En savoir plus sur ce sport vous permettra de comprendre le déroulement d’un match et pourquoi pas, de le pratiquer peut-être un jour.

Comment ça marche ?

Le hockey sur gazon, comme le hockey sur glace, se joue avec une crosse (ou stick) et une balle que les joueurs doivent manier avec une grande agilité et rapidité afin de marquer un maximum de points. Les hockeyeurs ne doivent en aucun cas utiliser des parties de leur corps sur la balle, ce n’est qu’avec la crosse qu’ils doivent toucher la balle, sauf le gardien de but mais tant qu’il reste dans la zone d’en-but. Un but est validé lorsqu’un joueur attaquant fait entrer la balle dans la cage adverse. Un match de hockey sur gazon est composé de mi-temps de 35 minutes, chacun séparé par des pauses de cinq minutes.

Informations sur le hockey sur gazon

Le hockey sur gazon se joue sur un terrain rectangulaire long de plus de 90 mètres et de 55 mètres de large et divisé en quatre par des lignes : une ligne de 22 de chaque côté du terrain et une ligne centrale au milieu. Chaque équipe est constituée de onze joueurs jouant l’attaque et la défense dont des joueurs avants, des demis et des arrières comme au football. Ce n’est pas la seule similitude avec le football : il y a, par exemple, les fautes ainsi que les corners (petits et grands corners). Par contre, comme au football américain cette fois-ci, les remplacements sont illimités et se déroulent n’importe quand pendant le jeu.