Pourquoi suivre un cours de boxe française ?

Pourquoi suivre un cours de boxe française ?

16 mars 2021 0 Par admin

La boxe française n’est pas à confondre avec la boxe anglaise. Avec la boxe française, on peut utiliser les coups de pied pour maitriser son adversaire. Avant de pratiquer cette discipline, prenez le temps de comprendre un peu les bienfaits de ce sport et l’équipement à utiliser pour le pratiquer.

Un sport de combat qui cultive le corps et l’esprit

La boxe française est un sport de combat qui permet à une personne de travailler ses coups de poing et ses coups de pied. C’est l’une des disciplines les plus complètes qui soient. Elle permet de sculpter son corps, son esprit et optimiser ses réflexes.

Avec ce sport, vous apprendrez la maitrise de soi, car l’objectif des cours proposés par les centres, comme https://www.defensestactiques.fr situé à Rennes et Vern Sur Seiche, n’est pas de blesser l’adversaire ou de l’assommer. L’apprentissage du contrôle est de rigueur lors des cours de boxe française. L’on fait en sorte de garder une certaine distance pour permettre de réaliser des coups avec puissance, sans toucher l’adversaire si l’on n’est pas en compétition de combat. Cela peut se faire que ce soit avec des coups de poing comme les directs, ou les coups de pied tels que le fouetté. Dans ces cas-là, le boxeur tend au maximum la jambe ou le bras, avec puissance, sans toucher l’adversaire.

Par ailleurs, c’est un sport qui sollicite tous les muscles du corps. Il nécessite un échauffement musculaire complet allant jusqu’à 2 h avant la pratique. Il demande également la connaissance et la maitrise de certaines techniques qui sollicitent les réflexes du boxeur et tous ses sens.

Comme cette forme de boxe fait bouger tout le corps sur une période assez longue et qu’elle fait transpirer abondamment, elle aide à perdre du poids, à se muscler et à affiner son corps. Enfin, la boxe permet de déstresser, de se défouler.

Les équipements utiles pour la pratique

Pour être performant en boxe française, il faut utiliser des équipements de qualité, que ce soit à l’entrainement ou en compétition. Sachez qu’il existe deux types de compétitions dans cette discipline. Il y a les combats qui demandent à ce que le boxeur use de sa puissance, mais aussi des techniques permettant de donner des coups efficaces. Ensuite, il y a l’assaut qui met en avant le style d’un tireur, la maitrise des techniques et la précision des coups du boxeur.

Pour ce qui est des équipements, le tireur qui pratique l’assaut n’aura pas besoin d’équipements de protection, mais seulement d’une tenue de sport et des chaussures de sport avec des semelles lisses. Ses coups ne seront pas portés. Pour le combat, le boxeur doit avoir un plastron, un gant de boxe, un protège-dent et un protège-tibia, en plus de la tenue et des baskets comme pour l’assaut.